| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mil Membre débutant
|
Posté le: 25 Mar 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
| Salut Nass... le substra spéciale bons n'est pas le mieux mais ça devrai faire l'afaire Q...M . comme tu dit , ce qui est dure c... du béton C de l'argile , car en chine il peuvent en utiliser , ce sont des pays très humide et ce n'est pas du tout l'endroi pour chez toi .....!! il faut tous les rempoter rapidement , je ne v... pas dire le faire avec rapiditée !! . 1er: plonger dans l'eau avec le pôt , d'émouler et enlever toute l'argile, en arrosant la motte, même dans 1 bac d'eau doucement avec les 2 mains sans abimer les raçines, garder toujour les racines une fois nues , dans 1 chiffon humide "jamais sec" . Mes 1 peut 2 pouzz... dans le fond du pôt , ensuite 1 petit " monticule" en forme de conne 2 terre , couper juste les pointes de raçines et ce qui dépasse pour les feuilles , qui n'est pas joli pour la forme du bons ... placer larbre attaché avec 1 fil de fer à trav... les trous de drénage du pôt sur les racines pas trop serrés , juste pour le tenir , Y placer 1 peut 2 terre , et piquer seulement avec 1 stylots, C plus simple, remetre de la t... repiquer à traver les racines , bien remplire entre elles , il ne faut pas de poches d'air , remplir tout le pôt et terminer en posant les mains à plats sur le dessus autour de l'arbre sans tasser!!! "juste aplanir la terre " tu peut les rempoters ensembles dans le même pôt!!; pour les outils on verra plus tard car C de l'argile ça vas mieux avec les mains , une fois en place !!! arroser copieusement avec 1 tout petit arrosoir et doucement!! sans évacuer la terre , elle vas ce tasser toute seule. arrose jusqua; que l'eau coule par les trous et claire! pas d'angrais avant environ ((( 3 à 4))) semaines car aprés 1 rempotage l'arbre perturbé stress 1 peut et ne pompera pas des oligos... . Surtout bien à ""l'ombre et du vent "" toute la journée pour ne pas déssècher la motte à surveiller , toujour humide mais pas """"noyée!! """" et posé sur 1 endroi toujour humide . Je pense q... TOUT EN ALLANT TU PRENDRA CONFIANCE EN TOI , souviens toi toujour : humide mais pas noyer!! .Au fait ! C.. quoi ton livre et de qui?? ...... |
|
|
 |
nassima25 Membre débutant
|
Posté le: 27 Mar 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
salut mil, merci pour tes précieux conseils.
j'ai rempoté le bonsai malade, mais je crois qu'il est trop tard, il n'a pas l'air vivant! j'ai fait ce que j'ai pu pourtant!
en ce qui concerne les autres ( orme et serissa) ils vont bien et ils n'ont pas dutout la même terre que le premier, elle est moins compacte et au toucher on ressens sa légereté. mais leurs pots sont trop petits et c'est pour celà que je préfère rempoter. j'arrive pas à t'envoyer leurs photos, je ne sais pas pourquoi ça ne passe pas!!
en ce qui concerne le livre j'ai peur de faire de la pub et qu'on me banit du forum, donne-moi la confirmation que je peux te donner le nom du livre, qui est d'ailleur très util, et je le fais. merci mil, tu es gentil. à + |
|
|
 |
mil Membre débutant
|
Posté le: 28 Mar 2008 9:44 Sujet du message: |
|
|
| salut Nassima , pour voir si ton bons... est encore vivant!! il faut que tu grate un peut l'écorse d'une branche , ensuite le tronc , et si le cambium apparaît ! C à dire qu'il est encore vert ? C ok , mais si il est marron ! et que le bois blanc est en vue sans avoir vue du vert OUPS !!! ..... pour les autres bons.. retaille seulement les racines trops longues !! en laissant une motte sans enlever trop de supstrat , de quoi le remetre en place dans sont pôt d'origine avec un peut de ton mélange , tu arroses !, car C le but de la maneuvre! de conserver un petit pôt !! ,. Le substrat ma l'air correct d'aprés tes renseignements . Pour le livre , çà n'a pas d'importance car il sont tous plus ou mois bons , mais il faut le choisir pour débutant !! pour l'instant , il faut bien commencer 1 jour!! ; voilà jespère que çà t'aide au mieux ?! car pour moi C un bonheur ! de pouvoir trasmetre ma passion , et autoure de moi tout le monde s'en fichent !! et je ne connais personne dans ma région qui s'y intéresse ! moi aussis G débuté en faisant des erreurs!! il y a quelques années!... A+ |
|
|
 |
mil Membre débutant
|
Posté le: 28 Mar 2008 9:53 Sujet du message: |
|
|
| HA!! j'oubliais , tu ne rempotes que si larbre se dépote tout seul et que tu ne peut plus l'arroser !! car il sort de sont pôt ! , mais si ils sont en plaine formes n'y touche pas!! chtao!... |
|
|
 |
nassima25 Membre débutant
|
Posté le: 28 Mar 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
ah bon?
j'allais justement le faire!!! donc, je ne le fais pas. ils sont bien pour le moment, mais les pots sont vraiment petits! je vais attendre encore. merci. |
|
|
 |
mil Membre débutant
|
Posté le: 31 Mar 2008 8:14 Sujet du message: |
|
|
| Salut Nass... comment jujes tu la taille des pôts pour les bons...?! donne moi la largeur , la longueur + la profond.. . . Ainsi que le diamètre de la base de l'arbre ! à raz de la terre ! et la Hauteur sas le pôt . Au fait ! de quel ville ou village es tu?? et si ce n'é pas indiscret ; quel age à tu ? , ne t'inquiette pas ce n'é pas 1 canulare !!au contraire je suis ravi de pouvoir discuter bonsai avec quelq'un d'un autre pays qui est differant au niveau atmosphérique , C pour toi et moi instructif... A + mil |
|
|
 |
mil Membre débutant
|
Posté le: 04 Avr 2008 7:51 Sujet du message: |
|
|
| bonjour Nassima allo! il y a quelqu'un??!! : comment ce porte tes bonsaïs ?? y a t'il un résultat ? as tu réussie à sauver le 3 ème bonsai ? ,as tu bien suivi mes conseils ??? d'aprés tes demandes" D'INFOS "?. Si tu n'as plus besoin de conseils ?! ....... c'est que tu commence à comprendre les arbres !!...... ou tu as un connaisseur non loint ?! ........ salut.... |
|
|
 |
mil Membre débutant
|
Posté le: 02 Mai 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
| salut nassima! comment se porte tes protégés,y a t'il du changement?? moi j'ai eu beaucoup de travail avec les miens, entre les rempotages et transpotages , pincements, formations et j'en passe!... |
|
|
 |
|