| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mickeul
|
Posté le: 23 Jan 2008 22:07 Sujet du message: Apprendre la trompette ou le saxophone ? |
|
|
Bonjour,
Je souhaite apprendre la trompette ou le saxophone, et j'aurais donc plusieurs question :
Est il possible d'apprendre correctement de ces instruments sans connaitre le solfege ?
Est il plus facile d'apprendre le saxophone ou la trompette ?
Quel instrument choisir ? Est'il plus judicieux de louer l'instrument d'apprentissage ou de l'acheter ?
Quel est la difference entre la grande trompette et la trompette de poche ? plus difficile ?
Les instruments disponible sur Ebay à moins de 200 euros sont ils reellement de bonnes affaires
Merci de me répondre meme si je pose enormement de questions d'un coup :D |
|
|
 |
djingan Membre débutant
|
Posté le: 29 Jan 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
Est il possible d'apprendre correctement de ces instruments sans connaitre le solfege ?
NON, mais ces instruments sont note a note - pas plyphonique - donc dechiffrage + facile
Est il plus facile d'apprendre le saxophone ou la trompette ?
TOUS les instruments demandent du boulot
Quel instrument choisir ? Est'il plus judicieux de louer l'instrument d'apprentissage ou de l'acheter ?
Commence par louer et si tu continue tu achete un TRES BON instrument
3000 Euros trompette ou sax
Quel est la difference entre la grande trompette et la trompette de poche ? plus difficile ?
Le souffle
Les instruments disponible sur Ebay à moins de 200 euros sont ils reellement de bonnes affaires
A ce prix tu crains pas grand chose pour débuter |
|
|
 |
gnack
|
Posté le: 24 Juin 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Salut Mickeul,
Pour reprendre ta question :
Je suis trompettiste depuis 6 ans, pour apprendre correctement la trompette ou le saxo il vaut mieux savoir lire le solfège.
L'avantage du solfège c que tu pourras changer d'instrument très très rapidement saxo, trombone, piano, guitare etc....
Le solfège n'est pas aussi difficile que cela, le plus dure est la lecture du rythme.
Les plus du saxo:
Simple sur le souffle
Jouer rapidement
Les moins du saxo :
Plus chère que la trompette environ 1500 Euro pour un sax d’étude.
Très fragile
Très chère en entretien
Les plus de la trompette :
Moins chère : (attention sur eBay les trompette ne sont pas accorder et il vaut mieux acheter d’une occasion accorder : c mon avis),
500 euro tu commence à avoir une bon trompette d’étude.
Vraiment Moins fragile que le sax
Les moins de la trompette :
Très dur à jouer, la première note est difficile : je connais des personnes qui jouer très bien en moins de 6 mois jusqu’au Do contre ut (c une question de motivation)
La trompette de poche est un gadget, mais il existe de très bon trompette de poche (très chère)
La location est très chère.
Si tu veux d’avoir un aperçu du solfège et des notes de trompette j’ai fais un site éducatif avec des jeux
Voili voilou et bon courage, mais sache que c que du bonheur après !!!
Gnack
http://livretdufestayres.free.fr/ |
|
|
 |
anaiscerise
|
|
|
 |
|