| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sebastien5455 Membre débutant
|
Posté le: 10 Aoû 2008 14:29 Sujet du message: Comment coupler chaudière et chauffe-eau ? |
|
|
| bonjour, je souhaiterais coupler un chauffe eau à ma chaudière afin d'avoir continuellement de l'eau chaude disponible sans attendre qu'elle chauffe (et perdre des litres d'eau froide à chaque fois) : cela est-il possible ? comment dois-je installer ce chauffe-eau complémentaire ? faut-il un chauffe-eau spécial ? merci |
|
|
 |
Le noir Membre expert
|
Posté le: 10 Aoû 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Je ne vois pas l'utilité d'un tel procédé à moins de placer le chauffe eau prêt du lieu de puisage, sinon, le résultat sera le même, un peu plus d’explication serait nécessaire ! |
|
|
 |
sebastien5455 Membre débutant
|
Posté le: 10 Aoû 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
| actuellement, lorsque je tire de l'eau chaude, je dois laisser couler mon robinet plusieurs secondes avec de l'eau froide le temps que l'eau chaude arrive alors je voudrais savoir si il est possible de maintenir une petite quantité d'eau chaude disponible afin de ne pas perdre d'eau froide pour rien ... existe-il des petits ballons qui ne consomme pas comme un chauffe-eau mais qui se couple à une chaudière ? |
|
|
 |
Le noir Membre expert
|
Posté le: 10 Aoû 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Le problème, c'est la distance entre l'appareil qui chauffe et le puisage de l'eau chaude.
Il faudrait placer un ballon près du puisage de l'eau chaude, mais ce ballon sera refroidit par l'eau froide venant de la chaudière et l'eau devra être rechauffée à nouveau, cela va vous faire consommer presque deux fois plus de calories.
Avec un ballon électrique, il existe un système de circulation continue, mais la perte de calorie n'est pas négligable puisque l'eau chaude circule continuellement dans les tuyaux et se refroidie.
Pour les petites quantitées d'eau, genre vaisselle, je vous conseille un chauffe eau électrique de 10 ou 15 litres près de l'évier. |
|
|
 |
|