Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 112 questions sans réponses !
Comment apprendre la trompette ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dessicircus

MessagePosté le: 13 Déc 2006 17:11    Sujet du message: Comment apprendre la trompette ?

je voudrais aprendre facilement la trompette,
merci d'avance
Amy D

MessagePosté le: 18 Fév 2007 10:54    Sujet du message:

IL ya des méthodes à vendre dans des magasins de musique, de partitions sinon on en trouve sur internet sur le site di-arezzo.com, mais bon pour la trompette faut peu être voir un prof, au moins au début, c'est assez difficile vu qu'il n'y a que trois pistons pour toutes notes. Je peux pa vous dire précisément (jsuis saxophoniste!).
Total Cuivré

MessagePosté le: 06 Avr 2007 12:58    Sujet du message:

Salut DESSYCIRCUS !

Je suis trompettiste et franchement t'as raison de te lancer dans l'apprentissage de cet instrument !! Mais autant le savoir tout de suite : Rien que que jouer frère Jacques va être une galère pour toi !! La trompette est un instrument ingrat qui prends du temps...

Bref, Reste MOTIVE : je ne te cache pas qu'au bout de 5 / 6 ans ( ou plus ) etre reconnu apporte un réel contentement personnel !!! Et en plus toi dans le groupe on t'entends...t'as pas bossé pour rien !!! ;-)

Pour les méthodes il en existe beaucoup et je ne peut pas dire quelle est "la meilleure"... Néammoins n'oublie jamais qu'il ne faut pas "forcer" ses lèvres... J'ai fait du jazz pendant quelques années et aujourd'hui ce style de jeu (plutot bourrin à l'aigu pour avoir un son bien cuivré) me pose de sérieux soucis pour les concertos imposés aux exam de conservatoire... Forcer son son déforme les lèvres et détériore la position et le placement de la colonne d'air....

Il est primordial de travailler ses Clark pour avoir la meilleur dextérité possible.

Pour info (mm si je penses que tu les as déja...) Voila les doigtés :
do : à vide
do#: 1 2 3
ré : 1 3
ré#: 2 3
mi : 1 2
fa : 1
sol : à vide
sol # : 2 3
la : 1 2
la# : 1
do : àvide
Le premier piston étant celui le plus proche de toi....

bon courage et n'hésite pas si t'as besoin de conseils...
++
karoutcho59

MessagePosté le: 08 Mai 2007 0:32    Sujet du message:

Salut!

J'en reviens au début du sujet commencer par "Dissicircus": Je voudrais également apprendre à jouer de la trompette, ça fait deux que j'y pense mais je suis freiner par une chose:

Est ce qu'on peut apprendre de cet instrument même sans aucun bagage en matière de solfège??

Je sais que c'est un bagage indispensable si on veut prétendre à une réelle progression mais ne voulant jouer de cet instrument sans aucune prétention à devenir un musicien confirmé comme Mike Davis, Louis Armstrong ou Maurice André, puis je quand même apprendre de cet instrument avec un réelle plaisir, même sans rudiment de départ dans cet instrument??

merci pour vos réponse...
otha

MessagePosté le: 15 Mai 2007 18:42    Sujet du message:

j'ai pas très bien compris oarce que sol a vide et do aussi est ce que on souffle avec de differentrs forces spour ces notes là?!
irim

MessagePosté le: 03 Jan 2008 13:25    Sujet du message:

et oui en effet otha pour un do grave l'air que tu envoi dans la trompette ira beaucoup moins vite que dans un do aigu.

attention : la différence entre un un do aigu et un do grave c'est la vitesse de l'air pas la quantité !
gnack

MessagePosté le: 07 Mai 2008 13:48    Sujet du message:

Bonjour,
moi perso j'ai commence la trompette à 29 ans, et maintenant cela fait 5 ans que je la pratique jusqu'a do contre ut !! le mieux c de prendre deux ans de cours avec solfege !! sinon tu as ce site pour un initiation virtuel avec un petit jeux pour le doigter
voili voulou.
http://livretdufestayres.free.fr/cours_apprendre_la_trompette/apprendre_simplement_la_trompette.html
Gnack
pauljoseph

MessagePosté le: 16 Aoû 2008 12:45    Sujet du message:

Bonjour
Je suis surpris par ce que je lis
pour apprendre et bien jouer de la trompette il faut:
-Aller au conservatoire
-apprendre le solfége les 7 clés
-travailler -travailler-travailler avec un BON professeur
-Ne jamais sa décourager et toujours persévérer
-Ne JAMAIS FORCER LES SONS, ils doivent venir naturellement
-Les lévres serviront à établir ou rétablir la justesse de la note et avoir une bonne position de l'embouchure et une embouchure adéquate
dans beaucoup de forum il est dit il n'y a quà il faut que etc.......beaucoup de bétises sont affirmées avec sérieux
P. B
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1