| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 21 Aoû 2008 22:32 Sujet du message: Comment venir à bout d'une odeur de tabac qui s'infiltre ? |
|
|
Comment venir à bout d'une odeur de tabac qui s'infiltre chez moi
par la fente d'aeration de ma fenêtre.
J'ai colmaté totalement ma porte d'entrée avec une mousse d'isolation et un bas de porte,et j'ai mis un filtre d'aspirateur derriere le bloc plastique d'aeration de ma fenetre,J'attend avec aprehension le retour de vacances de ma voisine de palier de rdc qui fume beaucoup pour voir si ces soluces effcent déjà l'odeur.
Existe t il des filtres anti particules de poison en tout genre,
c'est pas autant l'odeur que le filtrage du poison qui m'interresse,et autant vous dire que le poison je le sent impitoyablement,j'ai un sixieme sens pour ça.
Et qui laisse bien passer l'oxygene,car mon filtre aspirateur j'ai bien peur qu'il soit trop eppais pour ma fenetre.
P.S. Je lance pas un polemique sur la tolerance fumeur/non fumeur car
le tabac est simplement de la bip,et je risquerai jamais ma santé pour devenir humaniste et tolerant.
Pour sauver le monde si j'etais engagé volontaire dans le K19 c'est une autre histoire,merci. |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 22 Aoû 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour filtrer le poison, j'en sais rien, mais pour filtrer l'odeur c'est plus simple.
Le filtre aspirateur, c'est presque la bonne idée. La meilleur, c'est de mettre des filtres à charbon actif que l'on met pour les hottes de cuisine. Il y a des filtres genre tissu qui sont noirs (imbibé de produit actif).
Si c'est trop épais, je ne sais pas ?
D'autres avis pourraient être intéressant. |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 Aoû 2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
Le charbon actif n'offre toutefois pas une protection absolue car il ne retient pas certaines classes de produits (comme le sodium ou les nitrates [3]).
cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_%C3%A0_gaz |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 Aoû 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
http://www.wanimo.com/fr/poissons/filtration-sc77/charbon-actif-blucarbon-sf2217/#
Que pensez vous de mettre ces granules de charbon 'aquariophilie" dans la reglete d'aeration de ma fenetre,même en rembourant bien ça permettrait de filtrer partiellement en laissant passer l'air.
Est ce qu'un filtre à charbon pour hotte est epais?ça laisserait passer l'air selon vous? |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
|