Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 111 questions sans réponses !
Comment faire pour avoir la voix de chanter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevin3

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 14:09    Sujet du message: Comment faire pour avoir la voix de chanter ?

Merciii a tous ce qui répondent, merci !!!
stephan57320
Membre débutant

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 8:44    Sujet du message:

Prendre des cours....
Invité

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 1:30    Sujet du message:

Moi j'improvise par dessus les morceaux que j'aime,ça me fait progresser doucement.
mamarinne
Membre débutant

MessagePosté le: 03 Sep 2008 21:27    Sujet du message:

(hem-hem! respire et boit un verre d'eau).

d'abord, n'a pas qui veut, "ses cordes" faites pour chanter!!, et "ne peut chanter" qui veut!! (ca, faut le savoir!: pouvoir chanter _ou raper_ est un don, comme savoir faire de belles toiles etc).

perso, je chante (amatrice "dans l'ombre") depuis gamine!...... ET JE N'AI JAMAIS PRIS DE COURS DE CHANT, NI FAIT "NOUVELLE STAR" OU "STAR ACADEMY"!!! (siffle, l'air détaché....).

pour commencer à chanter la chanson-objet de tes désirs, je te recommande ceci!:

1°) n'ai pas peur d'écouter au moins 3 à 4 fois "ta" chanson en entier, pour a) "t'imprégner de la mélodie, du tempo" et essaye petit-à-petit de compter (à voix haute si tu préfères) 1,2,3 et 4!, etc.... bref!, de compter les temps!. b) écoute très attentivement LES YEUX FERMES! les paroles, et essaye de "repérer" les rimes (qui t'aideront à comprendre le sens de la chanson, et de "repérer" les "phrases musicales"). c) enfin, laisse toi "bercer" par la chanson entière (tempo, mélodie et paroles).

2°) quand tu commences à "l'entendre sans l'écouter" (elle te "trotte dans la tete"), alors assis-toi au bord de tn lit (ou dessus)!: ON CHANTE BEAUCOUP MIEUX ASSIS, ET EN SE TENANT LE PLUS DROIT POSSIBLE!! TOUT EST UNE AFFAIRE DE SOUFFLE!! (j'en sais quelque chose!......).
bois un peu d'eau TEMPEREE (si elle est trop froide, tu auras vite la voix "cassée" et tu risqueras meme de devenir "aphone" pour quelques jours! ca serait dommage, non?). puis mets ta main sur ta poitrine (tu "ressentiras" beaucoups mieux les "vibrations" de la chanson, puis de ta voix). le mieux, pour t'entrainer à "avoir l'oreille", commence par t'entrainer avec un micro+des oreillettes de ton balladeur.....

3°) perso, entraines toi UN PEU CHAQUE JOUR, A TON RYTHME!! (comme les sportifs débutants!: tu t'habitues au fur et à mesure!). de temps à autre, boit un peu d'eau tempérée (tu respire mieux, et ca t'aide à "garder le même ton de voix"!!.....). si tu peux et aimes ca, entraine toi à passer des graves aux aigües aux "médiums", à "monter et desendre dans la gamme"!...... ca te sera précieux!.

pour finir, je dirai que, à force, quand on "progresse", on y prend plaisir et à la fin, ca devient un réel plaisir voir meme un "besoin"!.....

bonne chance à toi!......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1