| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patned Membre débutant
|
Posté le: 29 Sep 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
Salut
personnelement je n'utilise que le vinaigre blanc on pollue suffisement comme ca si tout le monde pouvait faire des efforts dans se sens on ne s'en porterai que mieux certe le vinaigre demande plus de temps de par son action si la cuvette est bien entartrer mais apres en renouvelant cette action une fois par mois vos toillettes resteront propre (videe l'eau de la cuvette avant) mettez y l'eau chaude et le vinaigre (une bouteille entiere)
laisser agir une nuit le resultat est le meme que des produits tres chere et polluant.
a + patned |
|
|
 |
GUIV1012 Membre débutant
|
Posté le: 05 Oct 2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
Je vois plusieurs fois "eau de javel", et une seule fois "çà désinfecte ... et çà renforce certains microbes", dans la même phrase . Interessant comme contre sens. L'eau de javel est radicale sur les bactéries et les microbes, donc à utiliser quand on a pas de fosse septique , puisque par définition pour que la fosse fonctionne il faut que les bactéries soient en super forme.
A réserver donc aux citadins qui ont un tout à l'égout. |
|
|
 |
blusette Membre débutant
|
Posté le: 30 Nov 2007 8:49 Sujet du message: |
|
|
Le vinaigre est le plus efficace et le plus écolo.> Et le moins cher. Mais le plus chiant à faire. Il faut vider la cuve.
Avez-vous un truc pour cela? Car je suis obligée de prendre une petite tasse et des gants...Comment est-ce qu'on pourrait faire pour syphonner l'eau?
Je confirme qu'après le vinaigre, tout ce qui est à base de javel est pas mal. Mais quelqu'un a dit qu'en fait, le résultat est superficiel. Cela blanchit... Pour l'évier de la cuisine tout gris, c'est par contre idéal! |
|
|
 |
Looki Membre débutant
|
|
|
 |
|