| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ladine
|
Posté le: 28 Aoû 2008 14:40 Sujet du message: Quelle guitare choisir ? |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la différence entre la guitare acoustique, la guitare sèche et la guitare classique? C'est pour débuter et j'ai déjà des bonnes bases de solfège. Elle me servira pour des veillées en colo donc il faut qu'elle soit facile à transporter et surtout légère.
Merci d'avance. |
|
|
 |
ulysse59
|
Posté le: 28 Aoû 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
moi je te conseille la guitare seche ^^ parceque si tu cherche a la transporter facilment pour pouvoir jouer c'est la eche qu'il te faut. la seche c'est entre l'acoustique et la classique mais je tiens a preciser qu'elle sont pressque pareil.
en esperant t'avoir aidé |
|
|
 |
Killian76
|
Posté le: 29 Aoû 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
alors il n'y a que deux sorte de guitare a ma connaissance (en sèche bien sur)
la folk et la classique. la folk c'est pour les blues man country rock ... et la classique tout est dans le nom ;)
pour faire bref la folk a une plus grosse caisse et est en général moins fragiles ;)(attention ce sont des cordes en acier ... on a du mal au début mais on si fait après deux trois point de suture :D)
good rock |
|
|
 |
MAC GYVER
|
Posté le: 30 Aoû 2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
| moi j trouve ke tu commence avec seche c plu doux au doigt e pour aprendre la base e j te conseil de logiciel guitarepro c efficace tu trouve des tablature de chanson c grave facile pour toi |
|
|
 |
ladine
|
Posté le: 31 Aoû 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup. Je pense que je vais choisir la classique et je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parlé de l'alhambra 1C? et savoir ce que vous en pensiez.
Merci à tous |
|
|
 |
ulysse59
|
Posté le: 09 Sep 2008 5:25 Sujet du message: |
|
|
jmais entendu parler dsl ...mais j'ai trouvé grave a mes recherche la difference entre la seche et l'acoustique , c'est que l'acoustique tu peux la brancher sur un ampli . (mais ce que ont dit les otres c'est juste)
a+ |
|
|
 |
|