Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 92 questions sans réponses !
Avec quel produit (bio) puis-je désherber mon terrain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Potager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
squonk

MessagePosté le: 12 Juin 2008 21:38    Sujet du message: Avec quel produit (bio) puis-je désherber mon terrain ?

Bonsoir,
Je viens de refaire ma fosse sceptique, et je n'ai pas eu le temps de refaire le jardin , et bien évidemment celui-ci est envahi de mauvaises herbes (hautes). Je souhaiterais traiter sans utiliser de produit chimique style roundup , connaissez-vous un produit bio , efficace et rapide ? Merci de votre aide.
LeChat0950

MessagePosté le: 13 Juin 2008 9:44    Sujet du message:

Bonjour,

Un désherbant Bio ????, je suis septique ;-)

L'herbe c'est une plante donc une vie en grec... bio
Un désherbant tue l'herbe donc la vie ...

je n'en vois qu'un c'est l'huile de coude
sans rancune

leChat
squonk

MessagePosté le: 13 Juin 2008 16:40    Sujet du message:

Très bien merci pour ta réponse. Je vais donc utiliser le PTB.
"prends ta binette". aucune rancune , bon w.e.
puppymaru
Membre débutant

MessagePosté le: 09 Sep 2008 13:41    Sujet du message:

desherbant bio = tes mains :)

sinon essaye aussi l'eau tres chaude a l'arrossoir sur les feuilles des herbes qui t'agassent ...avec la pomme bien entendu ...
mamarinne
Membre débutant

MessagePosté le: 14 Sep 2008 6:00    Sujet du message:

e ne suis plus très sure, mais j'ai un vague souvenir d'un mélange cendres (de ta cheminée) et de sable mélangé à de la terre, ou un truc du style.... en tout cas, malheureusement, il te faudra accepter un minimum d'y "mettre les mains"!!!, désolée.....

idéal, je pense, tondre un bon coup là où tu as les mauvaises, les bruler dans un coin, et cherche "à tatons" une méthode "bio" qui pourrait marcher (y en a qui s'amusent à pisser dessus! hihihihi! parait-il que ca marche!.... parait-il!.... j'ai jamais essayé, peux pas te dire!).
puppymaru
Membre débutant

MessagePosté le: 14 Sep 2008 9:12    Sujet du message:

les cendres aident a remonter le ph de la terre et aussi ca apporte des mineraux et oligo elements , le sable ca aide a avoir une terre qui draine un peu plus histoire que le cah( complexe argilo humique) soit plus favorable (si tu as une terre argileuse le sable permet une meilleure aeration pour que ta plante ait de l'eau , de l'air etc)

apres pour l'urine , ca peut surement bruler parce que l'urine peut servir d'une sorte d'engrais avec oligo elements etc , mon arriere grand mere prenait son urine du matin (la plus forte qu'elle coupait a l'eau et donnait ainsi a manger a ses gereniums qui etait d'apres ma grand mere magnifique :) ).. faudrait voir la composition de l'urine en dehors des soirees trop arrosees bien sur, mdr !
NICAISE
Membre débutant

MessagePosté le: 21 Oct 2008 17:16    Sujet du message:

Bonjour,
le RUNDUP( matière active= GLIPHOSATE) est un produit phytosanitaire non réferencé. C'est à dire qu'il n'est pas dangereux pour toi ni pour l'environnement. Bien entendu il faut prendre les précautions d'usages mais si tu regard sur l'emballage, tu verras qu'il ne comporte pas de pictogramme.

PS: ce n'est pas du petit lait quand même mais je veux dire que c'est le moins pire de tous.
Après, tu as le desherbage thermique(a la flamme ou eau chaude)
puppymaru
Membre débutant

MessagePosté le: 21 Oct 2008 20:22    Sujet du message:

round up est une grosse [Attention au langage - L'équipe de savoirtoutfaire.com] , a lire 'la vie selon monsanto' de m-m Robin ;)
NICAISE
Membre débutant

MessagePosté le: 22 Oct 2008 16:08    Sujet du message:

Bonjour,
Qu'entends tu par la ????
sbud
Membre débutant

MessagePosté le: 07 Nov 2008 14:37    Sujet du message:

bonjour en déserbant bio ya pas mieux que l'eau de cuisson des pommes de terre , en spray sur les feuille comme le roundup sauf que la c'est du sur pas de soucis pour la terre , faut l'utiliser encore chaud , et voila ..
bibi21

MessagePosté le: 02 Déc 2008 12:47    Sujet du message:

la méthode de désherbage ,que j'ai déjà testée dans mon jardin,est très simple mais il faut un peu de temps :

il te faut tout simplement "bâcher " ta zone à désherber .ainsi l'herbe privée de lumière va tout simplement mourir .

j'utilise aussi cette technique dans mon jardin après avoir passé la moto binette au printemps ,ainsi l'herbe ne pousse pas , et lorsque je veux semer ou planter j'enlève ma bâche .je ne perds pas de temps à enlever l'herbe qui en aurait profiter pour pousser.

voilà
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Potager Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1