Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 110 questions sans réponses !
Comment récupérer un disque dur en perdition ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pik0uz
Invité

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 21:55    Sujet du message: Comment récupérer un disque dur en perdition ?

Alors voilà j'explique ma situation.
Je dispose de 2 disques durs sur ma machine.
Récemment j'ai remarqué que le pc avait une facheuse tendance à planter après des bruits d'un des disques durs.
J'ai ensuite compris que cela arrivait quand j'utilisais des ressources sur ce DD.
J'ai donc bien compris qu'un des 2 DD déconnait.
Maintenant j'aimerai savoir si quelqu'un a une méthode pour pouvoir récupérer les données qui sont sur ce disque dur (impossible de copier-coller plantage assuré) et pourquoi pas pouvoir récupérer un disque dur en bon état (un formatage le remettant à l'état sortie d'usine un truc comme ca).
Je précise également que ce DD est celui qui n'a pas Windows d'installé.
Merci à ceux qui répondrons.
bugstar
Membre débutant

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 12:28    Sujet du message:

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39046507s,00.htm
Narduccio
Membre débutant

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 20:11    Sujet du message:

Arrives-tu à accéder à ce disque ou pas ?
Un de mes collègue avait un disque qui avait presque les mêmes symptomes que le tiens. On s'est rendu compte qu'à froid, il fonctionnait pendant quelques minutes. On a donc démonté le disque dur, et environ 2 foix par jours, on rebranchait le tout pour transférer des fichiers pendant quelqeus minutes. Nous avons ainsi (laborieusement) pu sauvegarder environ 50% de ses données importantes. Mais, on ne réussi pas toujours à faire des miracles et à un moment le DD a réfusé tout service.
Christin
Membre débutant

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 21:07    Sujet du message:

Bonjour , j'ai exactement le meme probleme , mais j'ai pas recupéré mes fichier , j'avais rien d'important , mais meme apré lavoir formater il fais toujour le meme probleme ...

++
Cez

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 13:19    Sujet du message:

hello, hello tout le monde;
moi je te conseille d'acheter un boitier externe pour disque dur 3'5 c'est ce que j'ai fait qd mon disque dur a planté pour recuperer les donné ainsi en le branchant ds le boitier tu pourtra y acceder d'un autre ordi ...
snapepe
Membre débutant

MessagePosté le: 01 Oct 2008 22:11    Sujet du message:

si jamais ces possibilités restent infrutueuses ,tu peux toujours faire comme moi en dernier ressort :
acheter un disque dur absolument identique au tien (meme marque et meme modele) pour en prendre la partie electronqiue et la mettre sur celui qui deconne . (toutefois , surtout ne pas l'ouvrir ! c'est monté sous vide je crois )

pour moi , çà a tres bien marché , j'ai tout recuperé et si bien qu'il me re-sert tout le temps a present .. !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1