Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 100 questions sans réponses !
Comment poser un carrelage sur un parquet chêne déformé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Construction et rénovation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeunepousse

MessagePosté le: 06 Mai 2008 21:05    Sujet du message: Comment poser un carrelage sur un parquet chêne déformé ?

Bonjour,
Je suis jeune bricoleur qui souhaite poser du carrelage dans ma cuisine de 12m2 . Pour infos cette cuisine est dans un appartement situé au 1er étage dans un bâtiment de 1934 avec comme « dalle » au plancher des poutres tous les 50 cm ( 8 à 10 cm par 20 cm environ). Le couloir avait déjà du carrelage sur chappe béton posé sur poutre ( j’ai fais un trou pour mettre à nu une poutre et m’en assurer)
Auparavant il y avait un bar assez lourd dans cette cuisine qui a déformé le parquet chêne formant un creux. A certains endroits le parquet « remonte » un peu. Ce parquet a déjà été, me semble t-il, égalisé avec une sorte d’enduit marron; sans doute pour le rendre plus plan déjà.
Perso, j’ai retiré tant bien que mal cet enduit, ( il en reste à certains endroits) et j’ai commencé à le recloué pour le stabiliser et le rendre plus plan dans une certaine mesure. Pour cela je plante un clou sur chaque lame de parquet le long des poutres qui le supportent. Puis je compte utiliser un ragréage auto lissant « fibreux » (de chez DORAS) pour désolidariser la future couche colle/carrelage.
Questions : Est-ce correcte sur le principe ? Est-ce que je n’oublie rien ? Dois-je utiliser un film pour pièce humide et si oui le mettre où ? Quels produits utiliser et où se les procurer ? Y a t-il assez d’air sous les poutres supportant le parquet sachant qu’entre ces poutres il y a du mâchefers (n’enfouissant quand même pas les poutres, car il y a quelques cm d’air juste sous les poutres) ? Les poutres sont-elles suffisamment résistante pour du carrelage ? Concernat le carrelage, dois-je privilégier une dimension particulière pour éviter qu’il ne casse avec le mouvement ? et quelle colle à carrelage utiliser ?
Merci beaucoup pour vos réponses à venir…..
gg.bnu
Membre débutant

MessagePosté le: 12 Oct 2008 0:06    Sujet du message:

salut c pas pour te décourager mais à chaque fois que j' ai vu du carrelage poser sur du placher ou parquet, les joint pète voir meme les carreaux , malgres les réagréage fibreux un peu elastique, le bois travaillera toujours et bougera meme si on y met un clou tous les 2 cm
et du fait que ca bouge , ton carrelage il prend chère, mais c surtout les joint qui saute en premier!!

peut etre que si tu colle tes carreaux avec une colle souple et tu fait des joint souple type joint de dillatation ,^peut etre que ca peut marcher

bye
fred59

MessagePosté le: 22 Oct 2008 19:22    Sujet du message:

le bois se dilate a la chaleur ou a l humidité en se dilatant il se deforme il est donc certain que ton carrelage se fissura.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Construction et rénovation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1