Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Une tablette ? ? est ce utile ? ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Une tablette ? ? est ce utile ? ?

Forum-> Divers autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supercleme

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Nov 2013 10:50 
bonjour,
je suis sur le point d'acheter une tablette mais je ne suis pas sure .
je voudrai savoir si c'est utile ? qu'est ce qu'on peut faire dessus ??

merci d'avance !
Christelle-13

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Nov 2013 17:05 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Salut, non une tablette ce n'est pas forcément utile, mais c'est un gadget pratique du fait que c'est plus petit, on peut l'amener un peu partout.. C'est comme un ordinateur et un téléphone en modèle réduit, tu peux aller surfer sur le web, aller sur skype, facebook.. Télécharger des applications, envoyer des mails tout ça.. Je ne vais pas te résumer tout ce qu'on peut faire dessus car la liste est trop longue, mais si tu aimes bien traîner sur l'ordi, le soir couchée ; le concept et la tablette va surement te plaire mais réfléchie y a deux fois pour être sur de ne pas jeter cet argent par la fenêtre ça serait dommage. Quel modèle de tablette tu comptes prendre, et qu'est - ce qui t'as motivé a la vouloir ?
J'espère que je t'aurais éclaircie du mieux que je peux.
béha

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Nov 2013 11:27 
Bonjour Supercleme,

Pour ma part, j'ai acheté une tablette il y a un an de cela et je n'en vois que les avantages ! De par mon boulot, je suis souvent sur les routes et un ordinateur me serait donc trop encombrant ! Ainsi, quand je suis dans le train, je peux regarder des films (l'autonomie de la batterie est excellente), je peux faire mon shopping en ligne sur Mona Mode (ma boutique préférée pour les tailleurs et autres vêtements féminins) en toute tranquilité et écouter de la musique, rédiger mes rapports, lire des e-books.... Bref pour moi c'est vraiment devenu primordial au quotidien.
Après, ce n'est pas un outil existentiel non plus ! : D
supercleme

Membre débutant

MessagePosté le: 13 Nov 2013 19:19 
merci beaucoup pour vos réponses , donc si je résume on peut quand même faire beaucoup de choses sur une tablette !
et j'hésite encore pour le modèle mais se qui m'a donner envie d'en avoir une c'est surtout que c'est plus PRATIQUE qu'un ordinateur mais j'esiter je me demander si sa me servirai beaucoup .
ettasoeur

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Nov 2013 17:05 
salut;
En fait, tout dépend de sa finalité. Si tu veux regarder des films dessus ou faire du grahisme, voire jouer à des jeux trés animés, tu vas te lasser de son écran. Disons que si tu n'as pas l'usage avéré d'un ordinateur, tu n'en as pas beaucoup plus de ce genre d'engin dont l'avantage est sa petite taille quand on est dans un espace un peu resreint.
supercleme

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Nov 2013 13:40 
mon ordinateur me sert beaucoup donc je pense que quand je ne serai pas chez moi se sera plus facile a "transporter" mais je m'en servirez je pense que se soit pour un film, Facebook (internet) , des jeux .......et vous me conseillez quelle marque ?? et j'hésite aussi c'est entre 7 pouce et 10 pouce vous me conseillez quoi ???
désoler pour toutes ses questions mais je n'ai jamais eu de tablette et dans ma famille non plus alors ...

PS: merci pour toutes vos réponses elles m'aident bcp .
Christelle-13

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Nov 2013 14:02 
Salut, comme modèle je te conseille la Samsung galaxy tab 2 et 10 pouces parce que 7 ça fait vraiment petit même si elle coûte près de 250 euro, elle est super je vais l'avoir a noel et mes grands parents l'ont donc j suis sûre de mon choix. :)
supercleme

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Nov 2013 21:52 
salut ,
d'accord merci et oui moi je suis décidée je vais avoir soit la Samsung galaxy tab 2 ou la marque asus mon tonton dit que c'est la meilleure marque pour tablette elle a une grande mémoire elle est rapide et elle est solide ... enfin donc hésite encore mais je crois que mon problème est résolu :) merci !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1