Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 242 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Vaut-il mieux mettre en quarantaine ou supprimer 1 fichier ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Vaut-il mieux mettre en quarantaine ou supprimer 1 fichier ?

Forum-> Divers informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nougat63

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Jan 2008 12:04 
infecté ?
Bonjour,
J'ai installé Avast en avril 2007. Je fais régulièrement des analyses et depuis quelques mois, mon PC est infecté par un cheval de troie ( les derniers sont C:/windows/système:32 ) .
Sur les conseils d'une amie, j'ai toujours supprimé les fichiers mais je me demande si je fais bien.
Je ne connais pas d'autre part les fonctionnalités rendues par la mise en quarantaine.
Etant tout à fait novice avec le langage informatique, il me serait agréable d'avoir des réponses que je sois en mesure de comprendre.
Je vous en remercie vivement
Nougat
Chronos

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Jan 2008 15:56 
Salut Nougat63 !

J'utilise Avast depuis 3 ans maintenant : mettre en quarantaine consiste à déplacer le fichier pour le mettre dans une zone et sous un format où il ne peut plus être virulent.

Je vais te détailler ci dessous :
- l'utilité de la mise en quarantaine
- les questions à te poser

1 - UTILITE DE LA QUARANTAINE
L'utilité pratique que j'ai trouvé à la mise en quarantaine, est d'y placer un fichier pour éventuellement le restaurer plus tard. Je m'explique :
Avast - comme tout antivirus - recherche dans chaque fichier qu'il analyse des signes d'infection (notamment, certaines signatures numériques).
Cette technique n'est pas infaillible (et ne pourra jamais l'être). Elle peut produire des faux positifs et des faux négatifs :