Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 243 messages sans réponses

Venez visiter le portail Santé de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment arrêter un hoquet ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment arrêter un hoquet ?

Forum-> Santé
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valérie32

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Mar 2008 22:44 
bonjour à tous,
j'ai très souvent le hoquet... et ça peut durer des heures. Malheureusement, je ne trouve aucune technique m'aidant à l'arrêter... Avez vous des idées ?
Lytaspen

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Mar 2008 4:06 
Bonsoir,

La seule chose qui fonctionne sur moi est de boire un grand verre d'eau la tête à l'envers.

Cordialement
Nout

Nouveau membre

MessagePosté le: 29 Mar 2008 17:13 
Bonjour,

Moi aussi ça m'arrive très (très) souvent !
Le seul truc qui fonctionne pour moi c'est ça : un morceau de sucre avec du vinaigre dessus. Tu le poses sur la langue, il se met à fondre rapidement et tu l'avales tel que.
Ça marche vraiment pour moi et j'en suis même venue à aimer le goût tellement ça me soulage de ce foutu hoquet !

Bon test,
Nout.
JNO

Nouveau membre

MessagePosté le: 01 Avr 2008 1:21 
je confirme; un morceau de sucre avec un peu de vinaigre dessus permet de stopper net un hoquet récalcitrant. C'est radical mais beurk le goût. En effet, le sucré et l'acide pris en même temps créent deux signaux sensoriels contradictoires et rompt l'arc réflexe responsable du hoquet.
Pour les hoquets normaux, retenir sa respiration quelques instants suffit le plus souvent et c'est plus simple que de boire un verre à l'envers (rien de mieux pour s'étouffer ou s'arroser).
b-boy ryan

Nouveau membre

MessagePosté le: 01 Juil 2008 13:53 
tarete de respire"r pendant 15 seconde si tu tien lol mdr reste pas 4 minute fo pas mourrir
shayko

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 20:55 
Bonjour toute c'est technique son à la base d'une même et unique technique.
Il faut être concentré sur quelque chose d'autre.

Mon père chatouille ma sur elle rigole télement qu'elle en oublie son OK.

Pour ma petite amie, un baisé langoureu suffit...( je n'irais pas plus loin lol).

Tous cela pour dire que peut importe la technique, il faut se concentré sur une autre chose.

Cordialement shayko
Sivan

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Sep 2008 4:36 
Bonjour,,,,, Respire dans un sac de papier. C'est du à l'inversement de la respiration....

Sivan
I-killed-Super...

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Jan 2009 16:34 
Depuis ce matin, j'ai un hoquet incessant, qui m'a provoquer un mal de tête
affreux : Je confirme la méthode qui consiste à mettre un peu de vinaigre sur un sucre et le mettre la bouche, il fond, on avale, et c'est fini !

:)
lamenuise

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Jan 2009 21:24 
bonjour y faut que l'on te fasse peur ou un sucre avec une cuillère de vinaigre
carly

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Fév 2009 22:08 
en homéopathie, il existe Kalium Bromatum en 5 ch, quand le hoquet revient SOUVENT, 5 granules et c' est fini en 2 minutes
tresor2009

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Oct 2009 22:50 
je confirme la technique de lytaspem. et je vous assure que c'est très efficace. prenez un verre d'eau en plastique de preference. c'est plus leger, vous allez comprendre pourquoi. donc prenez le avec vos dents, penchez vous et buvez à l'envers . ça n'a jamais raté pour moi. salut et répondez moi si ça marche.
Formulaiire

Invité

MessagePosté le: 29 Oct 2009 23:11 
J'ai lu tout vos messages, j'ai testé vos différentes techniques et la seule qu'y ai marchée celle du sucre. Voilà Voilà.
Utahippo

Nouveau membre

MessagePosté le: 26 Fév 2010 10:24 
Vous deviendrez tecnhicien en lisant.

1. Pas technicien en la matière mais grace à une pratique courante dans ma société, je peux vous indiquer un médicament. Prenez un morceau de charbon de bois en feu et introduisez-le dans un verre d'eau 1/2 plein, puis buvez.

2. Ou encore, racontez à la personne souffrante une histoire tragique qui lui fera retenir son souffre. Ce laps de temps negligeable de concentration lui detournera l'attention et le hoquet sera parti.

Bref, toute situation amenant a l'etonnement, stupefaction, eblouissement toujours brusque pour detourner le patient de son etat, fera absolument disparaitre le Hoquet.

Bonne guérison
xenusis

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Fév 2010 21:15 
bonsoir pour moi c est un verre d eau a l envers

mais je m et l eau dans la bouche et j avale a l envers
verojaro

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Mar 2010 20:36 
boire un verre d'eau avec un couteau dedans, tu te concentre sur le couteau
ça marche !
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 2:05 
les recettes sont ici!:
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Se_d%C3%A9barrasser_du_hoquet.html
;-)
dany2959

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Jan 2012 21:01 
bonjour,
après avoir entendu parler de différentes méthodes pour arrêter le hoquet et n'étant pas satisfait j'ai inventé ma propre méthode je l'ai appelé la méthode devaux. je l'ai tester sur au moins une vingtaines de copains et tous sans exception on vu leur hoquet disparaître.
1) remplissez un grand verre d'eau.
2) souffler et videz le plus d'air possible de vos poumons.
3) sans reprendre votre respiration, avaler le contenu du verre.

donnez moi des nouvelle de cette méthode
merci
xPeniiLove

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Jan 2012 23:34 
Bonsoir à tous ,

Le hoquet se résous par plusieurs méthode ranger par l'ordre de sécurité de fonctionnement :
1. Un morceau de sucre avec du vinaigre au-dessus , tu le mets sur ta langue et tu le laisse fondre .
2. Tu bois un grand verre d'eau sans pause
3. Tu attend de te faire prendre par surprise ou tu va sur plusieurs site fait exprès pour sa !
4. Tu attend tout simplement que ton hoquet passe, c'est peux-être 2 secondes de mauvaise respiration .
urane :)

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Mai 2012 20:05 
bonjour, j'ai visitée le site car j'avais le hoquet et j'ai lu tout les commentaires et j'ai essayée la technique du sucre avec du vinaigre .une fois avaler j'avais déjà plus le hoquet .

merci beaucoup :)
Maudijolie

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Juil 2012 15:39 
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai découvert ce site par cette question taper sur un moteur de recherche: "Comment stoper le hoquet?"

Alors voila, pour ceci marche pour me débarasser d'un hoquet:

- Boire un verre d'eau a l'envers (ou boire un verre d'eau tout court)
- Faire le poirier ou la roue
- Laisser fondre un morceau de sucre avec du vinaigre sur la langue
- Faire peur (ça, ça marche a touts les coups!)

Voila j'éspère t'avoir aider et aurevoir
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2