Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment réparer les erreurs de mon PC ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment réparer les erreurs de mon PC ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sauterelle31

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Mar 2011 14:25 
bonjour,
Je voudrai savoir comment reparer mon pc packard bell, car j'ai fait un scanne et le logiciel ma trouvé 111 erreurs.
Je voudrai avoir un nom d'un bon scanne gratuit et surtout fiable avec un reparateur.
En esperant avoir ete comprise je vous remercie de vos reponses.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 08 Mar 2011 14:58 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour.
Avant de vous proposer une bonne application pour "réparer" votre P.C dites-nous laquelle vous a trouvé ces 111 erreurs et quelles genres d'erreurs
Sinon, Ccleaner, Glary Utilities ou même TuneUp Utilities dans leurs versions gratuites et configuration par défaut font très bien l'affaire.
Après MalwareBytes, Ad-remover, RegCleaner sont également gratuits et efficaces.
Alane.
lou75

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Mar 2011 16:50 
Bonjour,
Si vous utilisez un logiciel en " évaluation" , on vous oblige à l'acheter en détectant les erreurs sans les réparer ... à moins que vous achetiez leur logiciel .!!

Je dis comme Alan, il y a des logiciels gratuits et efficaces : Il suffit d'appuyer sur " réparer les erreurs" ... et le logiciel s'exécute ( surtout C.Cleaner , si vous êtes débutante)

Dites nous,:
- Quel logiciel utilisez vous ?
- Et les erreurs ?

Lou
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 08 Mar 2011 17:02 
Bonjour Lou75
......logiciel en " évaluation" , on vous oblige à l'acheter en détectant les erreurs sans les réparer .........
ou aussi en détectant des "erreurs" qui n'en sont pas :-[
Alane
sauterelle31

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Mar 2011 18:50 
Merci de vos réponses.
J'ai effectivement pris un logiciel en évaluation et quand j'ai vu qu'il fallait payer, j'ai supprimée de mes logiciels sans retenir le nom apres j'ai telecharger Ccleaner. Maintenant mon ordi semble reagir normalement mais de peur de perdre mon ordi j'ai tout bloqué et evidament je ne sais plus ce que j'ai fait. Je partage mon ordi avec mon ados de 15ans. Comment faire pour proteger au mieux cet ordi.
Je suis sur la version xp antivirus avast et le pare feu windows J'ai notée vos propositions pour apres. Que me sugerer vous pour la suite. en tout cas je felicite ce site.
marousan

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Mar 2011 19:21 
Bonjour,

L'idéal serait de :

- Créer des utilisateurs distincts pour les utilisateurs de la machine. un pour vous et un pour votre fils et y mettre des mots de passe au démarrage. Ces comptes doivent avoir un statut utilisateur. il faut au préalable créer un compte administrateur dont vous seul aurez le mot de passe. Cela évitera que tout et n'importe quoi ne soit installé sur la machine. L'installation de nouveaux logiciels ne se fera qu'en administrateur.

- Sauvegarder régulièrement vos données importante (factures, quittances, relevés bancaires etc ...) sur un disque dur externe ou une clé USB externe.

- Mettre un antivitus digne de ce nom sur le PC comme ZoneAlarm Free edition par exemple. Mais je vous invite pour sa configuration de vous faire aider par un ami qui s'y connait en informatique.

- Acquérir un véritable antivirus comme Kaspersky antivirus car les antivirus gratuits sont très médiocres. Cela coute environ 30€/an mais au moins vous êtes tranquille coté virus et sécurité.

- Installer Firefox et ne plus vous servir d'internet explorer.

- Enfin il faudrait éviter d'utiliser du peer2peer pour les films et compagnie car c'est un nid à virus et surtout c'est illégal. Idem pour le téléchargement de jeux du commerce sans les payer.

Bon ce sont des conseils qui valent ce qu'il valent mais ce sont pour moi les bases d'une sécurité correcte sous windows.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 08 Mar 2011 19:59 
Bonjour Marousan et bienvenue
Excellents conseils bien sûr puisque ce sont ceux que je répète depuis des années !
Je rajouterai simplement pour ceux qui n'ont pas peur des versions beta d'utiliser Firefox version 4.0b.12 -(maintenant) c'est une bonne version.
A plus
Alane

Dernière édition par Alane le 08 Mar 2011 22:51; édité 1 fois
lou75

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Mar 2011 22:48 
Bonsoir,

- Sauterelle: les logiciels que vous avez sont bien . Rajoutez Malewarebytes
Pour la suite , on apprend au fur et à mesure. Revenez ici ou demandez à des amis qui se connaissent en informatique.
Firefox est un bon navigateur .

- Alane, lol , vrai pour les erreurs, surtout qu'on les a pas !!

- Marousan, Kaspersky ! on dit sur le Net , qu'il comporte un virus. J'en ai fait les frais quand j'ai voulu le désinstaller.
Avast ( la dernière version gratuite) est trés bien et simple à utiliser et à désinstaller. AVG aussi .

Bonne soirée à tous
sauterelle31

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Mar 2011 0:09 
Marousan
J'ai des utilisateurs distincts mais quand on m'a remis mon ordi a zero la personne a remis juste le compte de mon fils en administrateur je peux sans rien perdre creer un compte admisnistrateur?.
Pour ce qui est de mes données je les stocks sur une clé usb mon probleme est comment savoir si elle est pas infecter.
Pour mon Antivirus je trouve que avast est simple et j'ai toujours galerée quand j'ai changer en plus evidament les amis sont pas la quand sa plante.
J'ai Firefox sur le compte de mon fils et donc sur le miens toujours internet explorer ca fait double non?
Pour ce qui est des logiciels pour film ou jeux rien n'est installer et mon fils connait tres bien les risques de l'illégalité. on me dit aussi que windows posent souvent des problemes il faut faire quoi alors?
===============================
Posté le: 08 Mar 2011 23:14
Lou75
Peux tu me dir comment tu a parametré avast j'ai la dernier version gratuite
Il sert a quoi malewarebytes.
Deja il faut que je regle les comptes administrateurs. pensez vous que je vais pas tout perdre.
Merci pour vos réponses.
lou75

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Mar 2011 1:19 
Bonsoir sauterelle,

Malewarebytes sert à éradiquer les logiciels malveillants (espions).
Téléchargez le et faites un scan complet , car certains logiciels en évaluation laissent des espions derrière eux . Vous les verrez en rouge . Supprimez.

Pour avast :
Perso, dans paramètres: à part les choses simples, allez vers " centre de surveillance" - cochez tout.
Aprés " les sons" - cochez tout.
Dans " résumé" : cochez toutes les protections, surtout controlez " démarrer" en GROS à droite (vert)
Dans "protection résidente" , cochez tout.

Pour votre clé :
il y a un scan dans Avast pour " amovibles".
Aussi, quand vous insérez la clé , appuyez à droite de la souris, la liste apparait : "scan avec Malwarebytes et scan avec votre anti-virus" ( faites les 2 )

- Pour Firefox, je pense que vous pouvez utiliser sur votre session, sinon vous avez OPERA , beau, léger , rapide et aussi bien que Firefox ( je l'ai aussi). Essayez le
-----------------
Si votre fils "chatte" , parle avec les copains via MSN ( micro+ cam), les virus peuvent venir d'un fichier qu'on lui envoie.
Là, il faut télécharger Clean Virus MSN 3.9.0., et passer un coup.
Attention , il faut pas s'acharner sur C.Cleaner, car l'ordinateur a besoin de certains fichiers en stock.
Perso, je nettoie tous les dimanches ou 10 jours: Ani-virus + Malwarebytes.
C.cleaner , moins souvent, mais surtout quand je désinstalle un mauvais logiciel (nettoyer le registre)

Et surtout, n'ouvrez pas un E-mail "alléchant" (gain et argent) ou dont vous ne connaissez pas l'expéditeur. C'est un piège pour distribuer un virus ou hacking. Là vous perdez tout
-------------
Franchement, j'ai un compte "invité" pour ma nièce que je reçois de temps en temps. Et, Je nettoie aprés son départ et je reste vigilente

Bon courage, -
Amicalement,
Lou
lou75

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Mar 2011 2:29 
Pardon,
Pour la protection supplémentaire: elle est bien conçue. R.A.S
AutoSandbox: paramètre: " demander" (car il peut bloquer un programme sain), sinon, faites lui confiance

crdlt
sauterelle31

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Mar 2011 17:31 
Bonsoir Lou75
Je l'es installée Malewarebytes et fait un scanne rapide hier soir mais rien 0 affections. Il faut faire un scanne sans etre connecter non?
Pour avast :
J'ai tout cocher par contre pour le resumé j'ai juste
Etat actuel sécurisé "votre systeme est protégé par tous les moyens d'avast et le bouton que vous m'indiquez en gros a droite moi j'ai mettre a niveau et ca m'envoie pour acheter avast
je trouve pas controler demarrer
Pour le moment je remets mon ordi mais j'ai note quoi faire pour le clé.
Pour Firefox il faut d'abord que je change les administrateurs pensez vous que je peux effectuer ces changements?
Dois-je enlever internet explorers?
Ca fait pas double emploi si je mets Opera
Mon fils chatt avec la cam sans micro
c'est un autre que Ccleaner
car hier j'ai telecharger et installer Ccleaner.com V3.04.1389
Pouvez vous m'indiquer comment le parametrer-----------------
Je peux declencher le nettoyage programmer?
Il y a un truc pour les hacking
non ca lui aussi connait tres bien que c'est du bidon mais souvent j'ai des messages pas en emails direct dur mon ecran que je suis la gagnante ... comment je peux faire pour ne pas recevoir ça
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
sauterelle31

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Mar 2011 17:51 
AutoSandbox j'ai decouvrer ca hier en voulant ecouter les messages vocaux d'orange mais quand j'ai voulus ecoutes un message pas possible j'arrivais pas a telecharger les plung
vraiment je suis nul pffff. c'est un vrai bazarre dans cet ordi
robin

Modérateur

MessagePosté le: 09 Mar 2011 18:15 
Acheter un mac.....

ok, je =====>[]
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 09 Mar 2011 18:29 
Bonsoir Robin.
Vu les soucis que certains connaissent je commence à penser que ce serait peut-être la bonne solution !

Mais qu'est ce que je suis en train de dire ................. Je vais finir par devenir pro-Mac ;-))
Alane
robin

Modérateur

MessagePosté le: 09 Mar 2011 18:47 
Bof, si tout le monde achète un mac, les virus vont y débarquer comme la misère sur les pauvres :-)

Restez en PC, moi ça me va ^^
lou75

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Mar 2011 23:45 
Bonsoir

Sauterelle,
je vous ai envoyé un message privé .
Impossible de poster ma réponse

Bonne réception
marousan

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Mar 2011 0:15 
Bonsoir,

Créer un compte administrateur ne vous fera rien perdre, c'est juste un compte en plus. Si votre fils est déjà administrateur du PC et bien pas besoin d'en créer un autre.

Normalement si firefox a été installé correctement il est disponible pour tous les utilisateurs.

Internet explorer est très ben aussi si vous avez la dernière version.

Windows n'est pas un problème, ce sont des querelles de chapelles pour des gens qui aiment linux ou Apple. Cela dit Apple c'est très cher et Linux ça peut-être très compliqué notamment pour le dépanner en cas de problème. Je suis exp. supprimer par la modération (sans parler de la supprimer par la modération) et je peux vous garantir que Windows est très bien pour le grand publique ... . Linux pour le moment est réservé à une petite élite bien que des initiatives comme ubuntu commencent depuis quelques années à faire bouger les choses ... .

Windows c'est très bien si on sait le configurer. Par contre si on ne prends pas la peine de s'instruire et d'apprendre à s'en servir effectivement cela peut parfois être assez moyen en terme de fiabilité.

Mais 99% des problèmes se situent en général entre la chaise et le clavier ... . Foi d'informaticien ... .
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1